Crème Chocolat Moka.

Nadji

Si vous aimez les crèmes lactées, le chocolat corsé et le café, j’ai le dessert qu’il vous faut :
Une crème au chocolat et au café, bien crémeuse, bien corsée et peu sucrée.
Un dessert vite préparé et très facile à faire. La seule contrainte : utiliser du très bon chocolat pour le goût.
La prochaine fois que je referai cette crème, je l’essayerai avec moitié moins de beurre.
Une fois froide, on ne sent pas du tout le beurre mais je me dis qu'on n’a pas besoin d’en mettre autant.
Une recette que j’ai trouvée sur le site de Cuisine AZ.

INGRÉDIENTS :
  • P/6 pers.
  • 200 g de chocolat noir
  • 5 cl de café fort
  • 40 cl de crème liquide
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 10 cl d’eau minérale
  • Cigarettes russes ou autres biscuits.

PRÉPARATION :

Cassez le chocolat dans une casserole. Ajoutez l’eau et la crème liquide. Portez à ébullition.
Laissez  cuire à petits bouillons pendant 5 min. Ajoutez alors le café et le sucre.
Poursuivez la cuisson, toujours à petits bouillons en remuant de temps en temps. La crème va épaissir.
Incorporez le beurre en parcelles en remuant jusqu’à obtention d’une crème lisse.
Répartissez la crème dans des ramequins ou des verrines.
Placez au frais  au moins 2 heures.
Servez avec des cigarettes russes ou autres biscuits.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


Enregistrer un commentaire

25Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Golosissima la coppia cioccolato e caffè. Un dessert irresistibile accompagnato dai biscotti. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. una vera meraviglia...per gli occhi e per il palato........

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma chére Nadji!!
    tu sais bien que je ne peux pas résister à de telles tentations!
    allez, je prend juste un croquant avec une petite cuillère de ta délicieuse crème!! très belle journée! bises!

    RépondreSupprimer
  4. Que pecado de postre jajaja. Se ve de lujo. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  5. boonjour mon amie! cette crème est fantastique! J'adore le café et les préparations au chocolat! un mélange parfait avec l'ajout de poires! bravo!!! bisous:**

    RépondreSupprimer
  6. une tasse de chocolat et de café, je ne me dérangerait pas du tout! délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. hum cette crème au chocolat saveur café doit être bien douce au palais ...

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie texture ces petites crèmes!! J'aime beaucoup! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ces crèmes semblent parfaites pour moi!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  10. Deliziosa la tua crema al caffè...:-)
    Bravissima bacio ciao!

    RépondreSupprimer
  11. Miaam miaam un délice!! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  12. Wow cela semble délicieux. Bonne journée. Diane

    RépondreSupprimer
  13. Nadji, je notte cet dessert, je le fairé avec moins du beurre. Merci.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Look so tempting and i bet it taste heavenly!

    RépondreSupprimer
  15. these look delicious Nadji!!! bizz

    RépondreSupprimer
  16. Une crème qui ne se refuse pas, si en plus tu ajoutes un petit biscotti avec, là, tu n'as même pas besoin d'insister, je prends. Passe une belle journée Nadji.

    RépondreSupprimer
  17. de jolies verrines irrésistibles..
    bon weekend ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. J’adore cette crémé,un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  19. Encore un délicieux et somptueux dessert Nadji, cette petite crème me semble aussi savoureuse que très gourmande, j'aime l'idée de cette association particulièrement succulente, bravo !
    Excellente journée de dimanche, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  20. je suis plus que séduite par cette crème! d'autant plus que j'ai les même faire (bodum):) bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette délicieuse recette au café

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !