Beignets de Courgettes de Nigella. Zucchini Fritters.

Nadji
J’ai déjà réalisé de nombreuses recettes de Nigella Lawson et je n’ai jamais été déçue.
Aujourd’hui, je vous présente ses beignets de courgettes.
L’originalité de la recette est le rajout de la menthe fraîche et séchée qui donne un goût très frais et délicieux.
Pour la cuisson, j’ai fait de petites galettes comme le préconise Nigella et je n’ai pu résister à l’envie d’utiliser ma poêle Takoyaki.
Ces beignets sont délicieux chauds et froids. Je les ai trouvés encore meilleurs le lendemain mais c'est peut-être une question de goût.


INGRÉDIENTS :

  • P/6 à 8 pers.
  • 4 courgettes (environ 750 gr)
  • 5 oignons nouveaux
  • 250 grammes de fromage feta
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 1 cuillère à soupe de menthe séchée
  • 1 cuillère à café  de paprika
  • 140 gr de farine
  • 1 pincée de sel (au goût)
  • 1 pincée de poivre (au goût)
  • 3 œufs moyens
  • 1 filet d'huile d'olive (pour la friture)
  • 3 citrons verts.

PRÉPARATION :
Râpez grossièrement les courgettes soit avec  une râpe, soit avec le robot.
Enveloppez  les courgettes râpées dans un torchon.
Laissez reposer environ 20 minutes pour  débarrasser les courgettes de leur humidité.
Hachez le persil et la menthe.
Épluchez et lavez  les oignons. Coupez-les finement. Mettez-les dans un récipient.
Émiettez la feta au-dessus des oignons. Incorporez les herbes, le paprika et la menthe séchée.
Ajoutez  la farine. Salez (légèrement). Poivrez.
Battez les œufs omelette. Mélangez-les avec l’appareil aux  oignons.
Ajoutez les courgettes râpées. Mélangez bien.
Faites chauffer quelques cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle.
Déposez des tas de courgettes à l'aide d'une cuillère.
Tassez un peu en galettes avec le  dos de la cuillère.
Cuisez ces galettes environ 2 min de chaque côté ou  jusqu'à ce qu’elles deviennent dorées/ couleur brune. Posez-les sur un plat couvert de papier.
Arrosez de jus de citron.
Saupoudrez de menthe fraîche.

Servez avec des tranches de citron.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

25Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Mi sono sempre piaciute le frittelline di zucchine. Deliziose profumate alla menta. Un bacio, buon we

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nadji! hummm c'est un régal! jolie présentation! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Très belle recette comme je les adore !!!! Faut vraiment que je me remette à publier...mais je manque encore cruellement de temps :-/ la terrasse est bientôt terminée dans son intégralité, ensuite qq jours de vacances en famille, et après, enfin du temps pour reprendre possession du temps !
    Profite du tien et de tes vacances !!!
    Des bisous ;-)
    Delph

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ces beignets! on en raffole!! bisou

    RépondreSupprimer
  5. Excellents ces beignets. Quand j'habitais au Québec, ma voisine m'en donnait à chaque fois qu'elle en faisait, un régal!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Avec la menthe et le feta, ouf que ce doit être bon! Je note!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait cuire des fritters avec de la patate douce la semaine dernière, également très bon. Bon week-end. Diane

    RépondreSupprimer
  8. Adoro el calabacín, asi que estos buñuelos sé que me gustarían fijo. Se ven muy jugosones, sin duda una delicia.

    besos

    RépondreSupprimer
  9. Me encanta esa mujer y a ti te ha quedado un platito de lo más sugerente.

    besos

    RépondreSupprimer
  10. J'imprime la recette, je la réalise et ça fait venir le soleil, car ton plat en est plein!
    J'adore Nigella!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une fan de beignets, les tiens me plaisent donc beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Ces beignets de courgettes me paraissent véritablement succulents et particulièrement gourmands, je suis ravie par cette délicieuse recette, une excellente gourmandise, bravo à toi !
    Très belle fin de journée de vendredi, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  13. j'ai hâte d'essayer la recette :p j'aime toutes les recettes de Nigella <3 merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer
  14. Des fantastiques beignets. Avec un goût frais pour la menthe.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Recette intéressante, de belles photos, très savoureux, j'aime votre blog a beaucoup de variations et de haute qualité. Je suis très intéressé recettes arabes parce qu'ils ont influencé la cuisine espagnole.
    Je vous invite à visiter mon blog de ​​Valence, avec des recettes traditionnelles de Valence.

      http://valenciagastronomic.blogspot.com.es

    Cette semaine, "cocotte de chèvre cuit" la semaine prochaine " confiture traditionnel de nèfle de Alicante " vous allez perdre?

    Aussi, si vous aimez la cuisine de Valence, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog, vous trouverez mon site internet et accédez à ma nouvelle semaine, vous verrez que cool.

    RépondreSupprimer
  16. Tres delicieux avec la menthe!......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que Nigella Lawson est une bonne source de recettes. Tu as parfaitement réussi tes beignets ...
    Bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ce genre de recette, bisous..

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmm,strepitose le tue frittelle!!!! :-))
    Complimenti baci

    RépondreSupprimer
  20. Qué buenos y apetitosos. El corte tan jugoso delicioso.
    Besos

    RépondreSupprimer
  21. Un frito estupendo y aromático me llevo tu receta,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  22. ils sont bien appétissantes ces beignets de courgettes !!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !