Chilli Dogs façon Gordon Ramsay.

Nadji

Je connaissais Gordon Ramsay, ce chef emblématique et grande  gueule à travers des émissions culinaires mais je n’avais encore jamais testé ses recettes.
Dans les recettes du chef 3 étoiles, émission culinaire sur Paris Première, Gordon Ramsay nous propose 100 recettes et astuces : des recettes abordables et faciles à faire.
Malheureusement, si le chef nous éblouit par sa vitesse et son savoir-faire, nous n’avons que très peu de précisions sur les quantités nécessaires. Elles se trouvent dans ses livres.
J’ai réalisé plusieurs recettes jugeant certaines quantités à l’œil, trouvant d’autres sur des sites consacrés à l’auteur.
Je commence ma série Gordon Ramsay par les Chilli dogs. Des hot dogs américains revus à la mexicaine par un chef british. La cuisine ne connait aucune frontière.
Ces chilli dogs sont délicieux. Je n’ai pas acheté de petits pains pour hot dog. J’ai fait mes petits pains maison au babeurre (recette ici).

INGRÉDIENTS :

  • 6 saucisses de Strasbourg (ou  saucisses volaille fumées par exemple)
  • 4 cuillères à café de piments en poudre (2 pour moi)
  • 1 bonne pincée de sucre
  • 2 cuillères à soupe de purée de tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 300 gr de bœuf haché
  • 1 cuillère de sauce Worcestershire
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 6 pains à hot dogs (ou petits pains maison)

PRÉPARATION :

Épluchez l'oignon. Ciselez-le. Faites-le  revenir dans de l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez l'ail émincé. Saupoudrez ensuite de piment en poudre.
Ajoutez  le bœuf haché dans la poêle. Assaisonnez de sel et de poivre la viande lorsqu'elle commence à se colorer. Ajoutez la purée de tomate.
Baissez le feu. Laissez mijoter. Ajoutez ensuite les tomates concassées.
Laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez  l'origan et une bonne pincée de sucre. Laissez mijoter encore. Retirez du feu.
Mettez les saucisses à cuire. Égouttez.
Coupez les pains à sandwichs dans la longueur sur tout le devant.
Posez une saucisse au fond du pain.
Garnissez le hot dog de saucisse à la viande.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

17Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Bonjour Nadji,
    J'aime beaucoup Gordon Ramsey pour ses prestations culinaires simples, rapides et faciles à réaliser... ton choix est excellent, une gourmandise particulièrement savoureuse et alléchante comme j'aime, bravo pour le petit plus des pains au babeure, préparés maison, l'idée est superbe ! merci à toi !
    très belle journée de samedi, bise amicale
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Se ve delicioso, me encanta. Esto ya no es "fast food".
    Un besito

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!!Il est bien garni et super appétissant ce chili dogs!! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. Un bocado la mar de apetecible estos perritos de chile, tienen un aspecto bárbaro.

    besos

    RépondreSupprimer
  5. Je raffole des chili dogs et franchement tes photos sont terriblement appétissantes... j'en ai l'eau à la bouche !!
    En plus si tu ouvres une séries de recettes de G. Ramsay, je vais te suivre d'encore plus près désormais ;)
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  6. tes chili dogs sont juste terribles !! méga appétissants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Se ve muy tentador muy sabroso,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  8. je raffole les hot dog je salive humm ils sont super bravo bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Delizioso cara,anche a me piace Gordon!!! ;-)
    Felice week end ciaoo :-*

    RépondreSupprimer
  10. Ce hot-dog me plais énormément ! Vraiment succulent !
    Bis

    RépondreSupprimer
  11. Même si je ne suis pas fan des hors dogs les tiens façon Gordon sont plutôt tentants !!!!! Bon Week end

    RépondreSupprimer
  12. Je aime beaucop cette recette mon amie!

    RépondreSupprimer
  13. ils sont superbes, une délicieuse recette ........
    bon dimanche ...

    RépondreSupprimer
  14. C'est delicious Nadji avec des petits pains faites à la maison. J'adore le saveur du chili.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. je ne suis pas trop fan de chef gordon, pourtant j'avoue que parfois ses plats mettent l'eau a la bouche !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !