Ballotins de Poulet aux Lentilles Pistachées.

Nadji
Les médias français et étrangers se passionnent pour les amours «  plus si » secrètes  de notre président.
Les paparazzis  se sont planqués 4 mois pour le surprendre. Il faut croire que l’événement est plus important  que les guerres dans le monde, la crise économique et le chômage.
Je continue à me passionner pour la cuisine et vous propose un plat plein de saveurs : des suprêmes de poulet, en ballotins,   farcis de fromage et de lentilles, avec des pistaches et des baies roses concassées pour une texture plus croquante.
Ces ballotins sont accompagnés  d’un gratin de pommes de terre aux oignons, une spécialité  classique des Ardennes (recette à venir).
Les pousses d'épinard et les tomates cerise donnent une fraîcheur des plus agréables.
Un plat délicieux.


INGRÉDIENTS :
  • P/6 pers.
  • 80  gr de lentilles vertes du Puy Bio.
  • 3 suprêmes de poulet
  • 1 bouquet garni
  • 1 petit oignon
  • 1 clou de girofle
  • 8 carrés frais Estragon et Échalotes
  • 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 60 gr de pistaches non salées
  • 1 cuillère à soupe de baies roses grossièrement concassées
  • 1 cuillère à soupe  de jus de citron
  • Sel. Poivre.

PRÉPARATION :
1 bouquet garni = 1 branche de céleri, quelques queues de persil, 1 branche thym et 1 feuille de laurier, le tout ficelé.
Cuisson des lentilles vertes :
Préparez le bouquet garni. Piquez le clou de girofle dans l’oignon.
Mettez les lentilles dans une casserole. Ajoutez  l'oignon et le bouquet garni. Poivrez. Recouvrez d’eau.
Portez à frémissements. Couvrez. Laissez frémir 25 à 30 min à feu doux. Salez en fin de cuisson.
Vérifiez la cuisson. Égouttez. Ôtez l’oignon et le bouquet.
Les suprêmes de poulet :
Coupez chaque suprême dans l’épaisseur pour obtenir 2 escalopes.
Mettez chaque escalope dans un papier film. Étalez la viande avec un rouleau à pâtisserie ou un marteau à viande. Tapez doucement sur la viande pour ne pas la déchirer.
Farce :
Mettez le fromage dans un bol. Écrasez-le. Mélangez-le avec le persil. Poivrez.
Étalez généreusement le fromage sur les escalopes. Parsemez de lentilles.
Roulez chaque escalope sur elle-même en boudin. Enfermez bien la garniture.
Ficelez chaque boudin avec une ficelle cuisine. Faites chauffer l’huile dans une poêle.
Mettez-y les boudins de viande. Faites cuire sur toutes les faces  à feu moyen.
Ajoutez les pistaches et les baies roses. Salez.
Poursuivez la cuisson 2 min en retournant constamment les roulades. Retirez du feu.
Arrosez de jeu de citron. Couvrez. Laissez reposer 2 min.
Servez chaud, accompagné d'un gratin de pommes de terre, d'une salade de pousses d'épinard et de tomates cerise.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

21Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ton assiette est une invitation à se mettre à table ! ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Un asiette tres gourmand et complete!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. che involtini ricchi e sfiziosi :) davvero un'idea gustosa quel ripieno. un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien dîner chez toi, tout a toujours l'air bon... Comme ce poulet:)

    RépondreSupprimer
  5. Une assiette très très alléchante ! quelle bonne idée cette farce à base de lentilles :) bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. ton assiette m'ouvre l'appétit!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une assiette qui ferait mon bonheur complètement! J'aime tout!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Ton assiette est absolument magnifique!! Je ne cuisine malheureusement plus les lentilles car mon fils est allergique, il fait une intolérance, mais j'ai bien envie de tester ta recette quand même!! J'ai l'habitude de lui faire un menu à part de temps en temps!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Que plato tan delicioso, muy sabroso.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  10. une jolie assiette pleine de saveurs et de couleurs...
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une farce aux lentilles doit être très delicieusse.
    Je notte la recette. Merci.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Has preparado un plato sabroso Nadji, entra por los ojos!!

    Besos :)

    RépondreSupprimer
  13. Je préfère aussi tes plats aux amours, clandestines ou pas, de ceux qui nous gouvernent ... ;o)
    Bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  14. Seguro que estan buenísimas esta pechugas y además con un relleno muy original. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  15. Complimenti un bel piatto unico!!!!
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  16. Une assiette magnifique, j'aimerais l'avoir chez mois pour dîner!

    RépondreSupprimer
  17. avec ton gratin, tes ballotins...voilà mon repas de midi concocté !!! reste plus que le dessert

    RépondreSupprimer
  18. ils sont parfaits....j'ai juste déglacé le jus avec le reste de boursin et de la crème....rajouté aussi le reste de lentilles qui entre nous cuites avec du thym et de l'origan ont un super bon goût...bref nous nous sommes pourléchés les babines et je referai cette recette
    merci encore pour ce superbe partage

    RépondreSupprimer
  19. Ton assiette est Magnifique!! Colorée et pleine de saveurs comme je les aime:) Bon dimanche ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Un assiette colorée et pleine de saveurs! J'aime tout!
    Bises!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !