Salade de Lentilles aux Poivrons Rouges.

Nadji

Pour ce début de  semaine, je vous propose une salade de lentilles vertes.
L’avantage de la lentille verte est qu’elle ne fond  pas après cuisson  et qu’on en a plein la bouche quand on la mange.
La combinaison lentilles/poivrons est assez inhabituelle mais  très bonne.
J’ai utilisé des poivrons rouges en conserve, ce qui m’a permis de réaliser cette salade en un temps assez court.
Si vous n’avez pas d'huile de noix, utilisez de l'huile d'olive.


INGRÉDIENTS :
  • 2 poivrons rouges
  • 200 gr de lentilles vertes du Puy Bio
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de noix
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 poignée de pousses d’épinard
  • Sel. Poivre.

PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 180°C. (th.6)
Enfermez chaque poivron dans une feuille de papier aluminium.
Déposez-les sur une plaque. Enfournez pour 25 min.
Sortez les poivrons du four. Placez-les dans un sac.
Laissez refroidir 15 min. Pelez-les. Épépinez-les. Détaillez-les en lanières.
Mettez les lentilles  à cuire dans une casserole pleine d’eau froide.
Laissez cuire une 20aine de minutes.
Salez légèrement en fin de cuisson. Égouttez.
Mettez les lentilles dans un saladier.
Dans un bol, mélangez  le vinaigre avec la moutarde. Salez. Poivrez.
Émulsionnez avec les 2 huiles. Versez sur les lentilles. Mélangez pour bien enrober.
Ajoutez les lanières de poivrons. Placez au frais  au moins 1 h.
Répartissez  dans des assiettes. Surmontez de pousses d’épinard.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

29Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. moi les lentilles ... j'en mange à toutes les sauces ! ta salade n peut-être que très bonne ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrai manger des lentilles sur la tête d'un pouilleux ,c'est dire ...Alors ta petite salade dopante me plait bien pour commencer la semaine en beauté !!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm ça doit être très bon. Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Je dis oui sans hésitation!!!!!!!
    Merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les lentilles!! Avec le poivron sont parfait!! Bravo Nadji!!

    RépondreSupprimer
  6. Una ensalada riquísima y con legumbres que tenemos que tomar maás de las que tomamos.

    bes

    RépondreSupprimer
  7. une belle fraîcheur rustique qui me plait beaucoup dans ta salade.
    b

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les lentilles. Bonne journée. Diane

    RépondreSupprimer
  9. Une salade idéale pour M. Dan et moi même!! Je la mets dans mes "à tester sans faute"!!!!

    RépondreSupprimer
  10. En ce moment que j'ai réduit ma consommation de viande, je mange beaucoup plus de lentilles.. merci donc pour ta recette qui me permet d'innover un peu!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les lentilles donc ça me plait beaucoup !
    Bis

    RépondreSupprimer
  12. Une recette simple et savoureuse avec des poivrons.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  13. c'est frais et bon , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Te han quedado muy enteras, que aspecto tan rico.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  15. I am a huge lentil fan!This must be fantastic!
    Hugs,dear!

    RépondreSupprimer
  16. que ricas! me gustan mucho las legumbres preparadas asi!

    RépondreSupprimer
  17. J'a aime beaucoup Nadji!
    J'e aime1807 lentilds!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. ton plat il est super que délice hum bisou

    RépondreSupprimer
  19. Une salade bien appétissante!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. une jolie salade qui fait envie miammm
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. une jolie salade qui fait envie miammm
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. La lentille du Puy figure parmi l'une de mes préférées. Elle est bonne, se tient à la cuisson et accompagne plein de légumes dont admirablement bien le poivron rouge!J'adore ta vinaigrette!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  23. First off I would like to say excellent blog! I had a quick question in which I'd like to
    ask if you do not mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your thoughts prior to writing.

    I've had a difficult time clearing my mind in getting my thoughts out.

    I do enjoy writing but it just seems like the first
    10 to 15 minutes are usually lost simply just trying to figure out how to begin.
    Any ideas or hints? Cheers!

    Here is my web-site; South Carolina movers

    RépondreSupprimer
  24. Unquestionably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to be
    on the internet the simplest thing to be aware
    of. I say to you, I certainly get annoyed while people think about worries that
    they plainly don't knjow about. Youu managed to hit the nail upon the
    top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks

    Also visit my wweb blog Buy Instagrawm Followers ()

    RépondreSupprimer
  25. Que buena tu ensalada de lentejas :=)
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  26. Currently it looks like Expression Engine is the best blogging
    platfoem out there right now. (from what I've read) Is that
    what you are using on your blog?

    my blog post ... side effects of taking garcinia cambogia

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !