Biscuits aux Noix et au Café.Орехови бисквити с кафе

Nadji
Je vous emmène aujourd'hui en Bulgarie pour y déguster des biscuits aux noix, fourrés chocolat.
Une délicieuse combinaison noix /café.
Dans la recette initiale, le biscuit est fourré au Nutella. A température ambiante, le Nutella fond et on en met partout. J’ai préféré faire une ganache chocolat doublée au Nutella.
Le résultat a plus de tenue.
Les biscuits sont très peu sucrés. Le  manque de sucre sera compensé par le rajout du Nutella.
Recette trouvée  sur le blog de Bety « Вкусно сБети ».


INGRÉDIENTS :
  • P/34 petits biscuits simples ou 17 biscuits fourrés 2 par 2.
  • 80 gr de beurre mou 
  • 60 grammes de sucre de canne doux
  • 1 œuf 
  • 100 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à café  de poudre de café (instantané)
  • 120 g de noix (60 gr en poudre et 60 gr concassé(e)s)
  • 100 g de crème de chocolat  (Nutella par exemple).
  • Ma crème :
  • 50 gr de ganache  (30 gr de chocolat et 20 ml de crème liquide)
  • 50 gr de crème Nutella.

PRÉPARATION :
Crème :
Hachez le chocolat.
Faites bouillir la crème. Versez-la sur le chocolat haché.
Laissez quelques secondes. Mélangez bien. Laissez refroidir.
Mélangez la ganache et le Nutella. Battez un peu pour aérer.
Biscuits :
Préchauffez  le four à 180 degrés.
Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez  l'œuf et la poudre de café.
Battez l’ensemble jusqu’à absorption totale de la poudre de café.
Tamisez ensemble la farine et la levure. Ajoutez-les à l'appareil. Mélangez bien.
Ajoutez la poudre de noix. Mélangez bien l’ensemble.
La pâte est molle.

A l’aide d’une cuillère à café, formez de petites boules d’une noisette.
Roulez-les dans les noix concassées.
Posez-les sur une  plaque couverte de papier sulfurisé, à 3 cm d’intervalle.
Mettez à cuire 10 min. Laissez refroidir.
Collez 2 par 2 avec la crème chocolat.
Conservez dans une boite hermétique.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

27Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. L'association chocolat/café est toujours une réussite.... avec les noix en plus, ces biscuits doivent être divins!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. à défaut de les goûter malheureusement, je les trouve superbes ! je te souhaite Nadji un très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. oh noix et café un duo gagnant ! c'est trop mimi en plus d'être gourmand. Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. ils donnent tres envie de croquer dedans tres joli bon dimanche moi je termine mes vacances bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Terriblement gourmands !! merci pour le partage :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. wahou wahou et wahou!! quelle est donc cette merveille! Nadji mon amie tu veux ma mort!
    grosses bises!

    RépondreSupprimer
  7. Delicieux Nadji!! Noix et cafè, parfait!! Benne aussi la choix de la ganache!

    RépondreSupprimer
  8. Que tentación más rica.

    Me encanta. Saludos

    RépondreSupprimer
  9. Coup de blues pour la fin des vacances:besoin de douceurs et de gourmandise ....je fais une halte chez toi !!!!

    RépondreSupprimer
  10. humm miam miam superbes bon et tres jolie bravo bisou

    RépondreSupprimer
  11. Divin ces biscuits ! Une belle merveille !
    Bis

    RépondreSupprimer
  12. Mmmm ! Biscuits à croquer sans modération ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Trop beaux, a croquer sans modération (lol). Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu es si bon, c'est qu'il est sûr de délicieux baisers

    RépondreSupprimer
  15. J ai l eau a la bouche je suis sur qu ils sont tres bon!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh les jolies douceurs que voilà ! Je coquerais volontiers avec mon café ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  17. Oh les jolies douceurs que voilà ! Je coquerais volontiers avec mon café ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  18. ils ne demandent qu'a etre croqué!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis déjà allée en Bulgarie et je n'y ai pas très bien mangé ! si encore j'avais pu me réconforter avec ce type de douceurs ? ça m'a l'air délicieux !! Belle journée Nadji, ta présentation sur les partitions de musique est très belle !!

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ce voyage gourmand.
    bizou

    RépondreSupprimer
  21. Une belle découverte que ces biscuits bulgares ! Je n'aime pas le café, mais pour les amateurs ce doit être un délice !
    Je te souhaite une belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Une jolie découverte pour moi. Délicieux ces biscuits aux noix et au café.

    RépondreSupprimer
  23. Luce absolutamente delicioso la combinaciòn es perfecta,abrazos.

    RépondreSupprimer
  24. Nous vous remercions de votre confiance! Glad vous avez aimé la recette! C'est un grand cadeau pour mon anniversaire, qui était 16.03.
    Imaginez-les très beau!







    Thank you for your trust! Glad you liked the recipe! This is a great gift for my birthday, which was 16.03.

    RépondreSupprimer
  25. hummm que ca a l'air bon ca
    avec l'heure du gouter qui appproche, ca ouvre l'appétit

    RépondreSupprimer
  26. Ces petits biscuits ont du avoir du succès.

    RépondreSupprimer
  27. Ca m'a l'air parfait pour accompagner un thé !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !