Tomates cerise farcies de foie de morue Connétable.

Nadji

Il n'y a pas très longtemps, j'avais découvert les sardines Connétable (voir ici et ici) qui m'avaient réconciliée avec les sardines en boites, me faisant oublier celles qu'on nous servait à la cantine.
lors de mes nombreux séjours en Bretagne, j'ai eu le plaisir de découvrir le foie de Lotte en boite. Un met d'une grande finesse vendu dans les épiceries fines et pas bon marché.
Il y a peu de temps, lors d'une soirée, on m'avait proposé de goûter  des tomates cerise farcies de foie de morue.
D'abord, comme tous ceux et celles qui ont connu l'huile de foie de morue, j'ai reculé de 2 pas déclinant l'invitation, puis poussée par la curiosité, j'ai goûté. Et je vous promets que c'est très très bon.-
Connétable nous propose de délicieux foies de morue: l'un au sel de Guérande et un autre au  goût fumé, en vente dans toutes les grandes et moyennes surfaces.
Ce foie de morue est aussi bon et aussi fin que le foie de lotte (et moins cher).
Je vous propose une recette ultra-facile, ultra-rapide à préparer. Elle peut être servie en entrée ou lors d'un apéro.
Toujours dans le même esprit, on peut servir ce foie de morue accompagné de tartines toastées et arrosé d'un filet de citron.


INGRÉDIENTS :
  • 1 barquette de tomates cerise
  • 2 boites de foie de morue Connétable au sel de Guérande.
PRÉPARATION :
Lavez les tomates cerise. Coupez la calotte.
Videz les tomates. Posez-les la tête en bas, un moment, pour les laisser dégorger.
Ouvrez les boites de foie de morue.
Égouttez le foie. Mettez-le dans une assiette.
Émiettez grossièrement.
Farcissez les tomates.
Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

DÉGUSTEZ. 

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. bien sympa pour un apéro dinatoire :) bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. elles doivent se déguster sans faim tes petites tomates!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Es una receta muy saludable, fácil y económica. Ideal para una cena.

    Besos

    RépondreSupprimer
  4. Semplice e stuzzicante!!! Sarà che io adoro i pomodori!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais le foie de morue de cette marque en goût fumé, c'est délicieux !! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande quel goût ils ont ! Ça m'intrigue ! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. veloci da preparare deliziosi ! Buona domenica

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !