Onglet de bœuf St-George grillé aux pommes de terre sautées à l’allemande ou Brat kartofeln.

Nadji

Lors du Salon International de l'Agriculture, j'ai découvert la viande St- George (boeuf et agneau). 
La viande St-George est une viande britannique qui répond aux règles imposées par L’Europe portant sur la sécurité sanitaire,  l’alimentation, le bien-être animal et l’environnement. Ces règles constituent un cahier des charges  qui garantit un niveau de qualité européen pour la viande bovine.
Aujourd'hui, je vous présente  un aloyau de boeuf St-George, cuit dans une poêle  avec un peu d'huile. J'ai choisi l'huile Duo Lesieur huile d'Olive/Tournesol pour donner encore plus de  goût à la viande.
Je l'ai accompagnée de pommes de terre sautées à l'allemande ou Brat Kartofeln, plat que j'ai beaucoup aimé, lors de mon séjour en Bavière et préparé par mon hôtesse Sonia.
A l'origine, ce plat se fait avec un reste pommes de terre bouillies. Il est cuit avec de la margarine et des petits lardons.
Je n'ai pas mis de lardons, ce plat accompagnant un morceau de viande et j'ai préféré l'huile à la margarine.
Ma sauce, express par ailleurs, est à base de sucs de viande, de crème fraîche et de moutarde. J'ai utilisé de la moutarde Maille aux tomates séchées et piment d’Espelette, pleine de saveurs et de goût. 
Pour une version sans lactose, supprimez le beurre fondu sur la viande. Pour la sauce, utilisez de la crème de soja ou de l'eau.
Si vous êtes passionné (e)(s) de viande de qualité,  si vous avez envie de découvrir des professionnels engagés dans la sauvegarde du territoire et terroir français :
Du 21 au 25 mai, à Paris et en Île de France, visitez gratuitement :
Elevage
Marché aux bestiaux/Centre de tri d'animaux
Boucherie et triperie artisanales
Boucherie grande surface
Restaurant de collectivité.
Pour avoir  plus de précisions et programmer vos visites, rendez-vous sur Madeinviande.fr .


INGRÉDIENTS :

  • 300 gr d’onglet de bœuf  St-George
  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 2 oignons
  • Sel. Poivre
  • Quelques cuillères  à soupe  d’huile DUO Lesieur  huile d’olive/Tournesol
  • 1 noisette de beurre
  • 100 ml de crème fluide
  • 1 cuillère à soupe de moutarde Maille Tomates séchées et piment d'Espelette .
PRÉPARATION :
Épluchez les pommes de terre. Coupez-les en  gros dés. Lavez-les.
Mettez-les dans une casserole d’eau froide. Salez. Laissez cuire.
Égouttez. Laissez refroidir.
Pendant ce temps :
Épluchez  et lavez l'oignon. Coupez-le en rondelles.
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez l'oignon.
Faites revenir à feu  assez fort en remuant jusqu’à ce que les oignons dorent.
Ajoutez les pommes de terre.
Faites sauter ou mélangez, toujours à feu assez  fort.
Quand les pommes de terre commencent à dorer, ajoutez le beurre.
Faites  sauter plusieurs fois. Réservez.

Cuisson de la viande :
Laissez la viande reposer 3 min à température ambiante.
Versez une cuillerée d’huile dans  une poêle. attendez que la poêle fume.
Posez la viande dans la poêle, sans piquer, ni presser. Baissez le feu.
Cuisson à point pour nous :
3 minutes Aller : assaisonnez (sel, poivre, paprika).
Retournez avec des pinces pour ne pas piquer la viande.
3 min Retour, assaisonnez  l'autre face. Retirez la poêle. Laissez reposer 3 min.
Posez une fine  lamelle de beurre  qui va fondre sur la viande chaude.
Sauce :
Déglacez la poêle chaude avec la crème fraîche.
Ajoutez la moutarde Maille (+ ou - selon le goût).  Mélangez rapidement. Enlevez.
Servez la viande accompagnée de pommes de terre sautées, arrosées d'un filet de sauce.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Une assiette qui me tente énormément, tout pour me plaire :) bisous et bon ludi

    RépondreSupprimer
  2. C'est un morceau de viande délicieux! J'essaie de réduire la quantité de viande de notre alimentation, sans la supprimer biensûr mais du coup on l'apprécie plus surtout si c'est une belle assiette comme la tienne!!mes hommes se régaleraient! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hum... des petites pommes de terre comme ça, me diraient bien !

    RépondreSupprimer
  4. Que pinta tan rica, me encantan. Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. Wow Nadji!! Vraiment gourmande!!
    Bravo!!
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  6. !! Que platazo!!,esa carne tiene una jugosidad increíble y las patatas..uhmmmmmmm que delicia de receta. Felicitaciones te ha quedado un plato de lujo.

    Besos

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nadjibella! Me revoilà. Vos recettes sont toujours aussi alléchantes. à chaque fois que je fais le Baghrir je pense à vous, car c'est votre recette LA recette que j'ai adopté depuis ma découverte sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  8. Una pinta increible la de la carne y ese compañamiento de patatas la hace de lo mas completa. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Meriem, pour tes visites et ta fidélité. J'espère que mes recettes te satisferont encore longtemps.
    N'hésite pas si jamais tu as besoin de plus de précisions.
    A bientôt et cordialement.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !