Poulet à la Chicorée façon indienne.

Nadji

J’avoue que ce n’est que très récemment que j’ai découvert la chicorée. Tout ce que je savais est que la chicorée avait remplacé le café pendant la 2ème Guerre Mondiale.
La chicorée est une racine de couleur blanche. Souvent appelée «carotte», elle ressemble à une betterave en plus mince et plus allongée. Les semences ont lieu au printemps et la récolte à l’automne. La culture de la chicorée respecte ainsi le cycle végétatif de 6 mois.
La Chicorée Leroux est une production 100% française. Depuis cette rentrée, la marque a homogénéisé graphiquement toute sa gamme et propose de nouveaux packs : chicorée en grains, moulue, soluble, liquide ou encore en dosettes souples café-chicorée…
Je vous propose, aujourd'hui, du poulet mariné dans de la chicorée liquide et cuit dans des épices à l’indienne. La chicorée rajoute un goût de noisettes très agréable en bouche.
La chicorée n’est plus un simple substitut au café par temps de disette mais elle peut être un ingrédient important dans la réalisation de plats salés ou de desserts.
La chicorée est 100% végétale, sans caféine et sans gluten. 


INGRÉDIENTS :
  • P/ 2 pers.
  • 1 citron vert
  • 2 blancs de poulet
  • 20 ml de Chicorée Liquide Leroux 
  • 2 gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 cuillerée de garam massala
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 cuillère. à café de curcuma en poudre
  • 1 oignon
  • 150 ml de yaourt nature au lait entier
  • 100 ml de crème fraîche épaisse
  • 150 ml de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sel.

PRÉPARATION :
Coupez le blanc de poulet en lamelles. Disposez le poulet dans un saladier.
Arrosez de chicorée et du jus de citron. Saupoudrez de piment. Mélangez.
Mettez au frais environ 1 heure.
Cuisson :
Coupez l'oignon en dés. Mettez un morceau de beurre + cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse.
Faites revenir sur feu doux. Ajoutez le poulet. Laissez revenir.
Mettez le gingembre, le sel, l'ail, et les épices dans le bol d'un robot. Mixez.
Versez le tout sur le poulet. Rajoutez-y le yaourt, le sucre, la crème et le bouillon, Remuez bien.
Couvrez après ébullition. Laissez cuire à feu doux.
Servez avec du riz basmati.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

7Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Recette bien originale !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma région, on connaît beaucoup plus la chicorée, mais en cuisine c'est assez nouveau et c'est aussi grâce aux équipes de la chicorée Leroux que j'ai découvert cette possibilité gourmande. Je garde ta recette!

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien appétissant ce poulet avec cette sauce...

    RépondreSupprimer
  4. je n'aurai pas pensé à la chicorée pour cuisiner du poulet mais cela à l'air tres bon.

    RépondreSupprimer
  5. una ricetta originale e gustosa !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime découvrir les spécialités gourmandes! Tout en saveur, j'aime ce plat bien gourmand. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !