Cookies au Chocolat mentholé de Nigella.

Nadji

Aujourd'hui, je vous propose des cookies bien cacaotés, doublés d'un glaçage mentholé.
La version  des after Eight de Nigella Lawson.
Ces gâteaux sont très faciles à préparer. 
J'ai fait des boules de 30 gr, ce qui m'a donné 24 cookies moyens.
Avant de glacer les cookies, posez la grille sur un papier journal ou sur une grande assiette.
Le glaçage, d'abord liquide, va couler le long des biscuits et atterrir sur votre plan de travail avant de durcir. Le papier journal vous évitera d'avoir à le nettoyer par la suite.
Pas de pépites de chocolat? Concassez gros votre tablette.
Consommez ces cookies tièdes, le chocolat sera chaud et au summum de ses saveurs.
Si comme moi, vous aimez le chocolat, il y a un lot de 6 produits Révillon chocolatier à gagner sur ma page Facebook (voir photo en fin de billet).

INGRÉDIENTS :

  • P/ 24 à 26 cookies
  • 100 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre brun clair doux
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 gros œuf 
  • 150 gr de farine 
  • 35 gr de poudre de cacao
  • ½ cuillère à café levure chimique
  • 200 gr de pépites de chocolat noir
  • Glaçage :
  • 75 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (tamisée)
  • 2 cuillères à soupe d'eau bouillante
  • ¼ cuillère à café d'essence de menthe poivrée.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180 ° C , th.6
Mettez le beurre et le sucre dans la cuve du robot. Battez  l'ensemble
Ajoutez l'œuf et l’extrait de vanille.
Tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure chimique.
Incorporez-les  progressivement à la crème. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez avec une spatule.
En utilisant une cuillère arrondie ou une cuillère à glace de 15 ml, formez des boules.
Placez-les sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Espacez entre les gâteaux pour qu’ils ne se collent pas en s’étalant pendant la cuisson.
Mettez à cuire 12 min. Sortez du four.
Laissez-les reposer sur la plaque pendant quelques minutes encore.
Mettez les cookies sur une grille.
(Il est recommandé de poser  un journal sous la grille, ainsi quand vous glacerez les cookies, le journal recevra tout ce qui va couler, et vous n’aurez rien à nettoyer)
Glaçage :
Mettez tous  les ingrédients du glaçage dans une casserole.
Faites chauffer doucement jusqu’à ce que le sucre fonde et que le tout se combine.
À l'aide d'une cuillère à café, décorez les cookies en faisant des stries sur toute la surface.
Laissez refroidir le glaçage qui va durcir en refroidissant.


DÉGUSTEZ



Pour jouer, c'est sur ma page FB.

Enregistrer un commentaire

5Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Le résultat final fait saliver. Ils ont l'air top. J'en veux bien juste un, c'est possible? :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine le délice!! je prospecte pour une version sans gluten!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Che delizia! Devo provare a farli! Buona giornata :*

    RépondreSupprimer
  4. Ces associations bien gourmandes me font craquer. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage.. j'ai du mal avec le goût "menthe" dans les recettes sucrées...

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !