concours

PHILADELPHIA : Un KIT Apéro Tartines à gagner.

Dernier jour pour gagner le kit : 24 juillet.
Il suffit de laisser un commentaire avec votre adresse e-mail. Voir ICI

mercredi 12 février 2014

Suprêmes de Poulet Gratinés au Maroilles.

Lors du salon des Blogueurs à Soissons, nous avons dégusté de nombreuses recettes au Maroilles. Toutes plus délicieuses les unes que les autres, malgré la force du fromage.
Cela m’a donné envie de m’y intéresser  beaucoup plus.
Aujourd’hui, je vous propose des suprêmes de poulet au Maroilles et au balsamique.
Une recette que j’ai trouvée sur un livret de recettes édité par la marque : un mélange de saveurs très original et des plus délicieux.
Contrairement à la recette initiale, j'ai fait cuire les oignons  et j 'ai utilisé de la crème de balsamique.
Nous avons adoré.

INGRÉDIENTS :
P/4 pers.
4 suprêmes de poulet
200 gr  de maroilles
3  oignons rouges
4 cuillères à soupe de moutarde Savora
8 cl de vinaigre balsamique
Poivre du moulin
4 plats ou moules individuels.


PRÉPARATION :
Épluchez les oignons.
Coupez-les en rondelles.
Faites-les tomber dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Égouttez.
Préchauffez  le four à 180°C.
Badigeonnez  les filets de poulet de moutarde sur les 2 faces.
Tapissez le fond du moule de la moitié  de l’oignon.
Posez dessus le suprême.
Couvrez du reste d’oignons.
Coupez  le maroilles en tranches fines.
Posez-les sur les tranches de poulet.
Poivrez.
Arrosez  de vinaigre balsamique.
Enfournez.
Laissez  cuire 20 minutes à 180°C.
Servez  aussitôt accompagné d'une  poêlée de légumes frais ou de riz basmati.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


25 commentaires:

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Oh là même de bon matin tu sais que j'apprécierais de le déguster ton petit plat au maroilles, j'adore ce fromage au goût prononcé sur la viande ou la volaille. Je le fais souvent en papillote. Joli en plus ! Bises bonne journée

Mélanie a dit…

Wouah une assiette très très appétissante et parfumé.

la butineuse a dit…

je ne connais pas le gout du maroille mais ton assiette est très belle et donne envie!!!!
bonne journée bizz

maya25 a dit…

une très belle assiette!j'adore!,j'ai beaucoup aimé la galette à l'orge aussi ,bonne journée

Maryse & Cocotte a dit…

il est bientôt l'heure de passer à table et j'aurai aimé avoir ce plat à déguster ! très belle assiette !

Kim G. a dit…

Je comprends que vous ayez aimé par chez toi, ça me semble franchement bon:)

Merchi a dit…

Absolutamente delicioso!!, entra por los ojos este plato Nadji, que color más bonito y que brillo. Es para sentarse a la mesa y no parar de comer hasta terminárselo todo :)

Besos

sotis a dit…

hummmm trop belle et trop gourmande ton assiette , le maroille coulant et croustillant ça doit etre terrible!!! gros bisous

CITA a dit…

Belle interprétation et moi qui suis essentiellement viande blanche J'adopte !!!

Babeth De Lille a dit…

un fromage bien odorant et très gouteux!....ce plat doit être un vrai régal!

Sonia a dit…

la plat a un mine des plus alléchante. Je ne connais pas ce fromage, mais les photos me font baver. Très belle recette Nadji, bonne soirée

LadyMilonguera a dit…

Elle me donne faim ton assiette...

Asma a dit…

rholala c'est fort appétissant miammmm
bisous ma belle

Karine D. a dit…

De très belles saveurs ! Ce doit être excellent !
Bis

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Je ne connais pas ce fromage, mais j'aime tous les fromages.
Une recette avec beaucoup de goût.
À bientôt!

Pounchki a dit…

miam que çà doit être bon :) bises et bon après-midi !

Lilakitchen a dit…

Superbe assiette!

Mely a dit…

Ton assiette est tout simplement irrésistible... Avec du maroilles, hum, je ne résiste pas !
Bon jeudi, bisous.

Sarah a dit…

Coucou,

Miaaam, sa à l'air trop bon ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Sarah a dit…

Coucou,

Quelle jolie assiette, sa donne plus que envie ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Haviіng read ths I believed it was rathr enlighteոing.
I appreciаte you findinց tthe time and effort to put his nformation together.
I once again find myself personally spendіng way too much
tiе both reading and leaving commeոts. But so what, it waѕ still worthwhile!



Feel freee to visit mү web blog - weight management certification

Rosita Vargas a dit…

Un plato muy rico, con una preparación sana una verdadera delicia,abrazos.

stef de fla a dit…

Voilà un plat qui me tente bien de bon matin.

Lili a dit…

Ton plat à l'air délicieux!

Anonyme a dit…

wahoooooo ça doit être une tuerie