Cookies Brownies.

Nadji

Quitter la plage, le soleil et la chaleur pour se retrouver dans la grisaille, l'humidité et sous la pluie n'est vraiment pas terrible. Pour se remonter le moral, je vous propose une recette au chocolat des plus décadentes. 
Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de cookies, nature, au chocolat, aux fruits secs mais celle d'aujourd'hui est un peu différente puisqu'il s'agit de cookies brownies, de petits gâteaux moelleux et fondants à l'intérieur comme un brownie. 
Ils sont très faciles et très rapides à préparer. La quantité de farine utilisée donne une pâte très molle à un peu liquide, difficile à manipuler. Normal puisque nous parlons de brownie. Il faut donc utiliser une cuillère pour déposer des petits tas sur une plaque.
Si comme moi, vous n'avez pas de pépites au chocolat, pas grave, concassez gros 150 gr de chocolat.
J'ai eu exactement 27 petits cookies. Leur nombre dépend de la taille que vous allez leur donner.
Je ne peux pas vous dire combien de temps vous pourrez garder ces gâteaux. Ils ont été dévorés le jour même.
J'ai trouvé la recette sur Pinterest.

INGRÉDIENTS  :

  • Entre 25 et 30 cookies (selon la taille)
  • 180 gr de chocolat noir à pâtisser
  • 40 gr de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 110 gr de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de café soluble
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 50 gr de farine
  • 150 gr de pépites de chocolat.

PRÉPARATION  : 

Hachez fin le chocolat à pâtisser (il fondra plus vite).
Mettez-le dans un récipient avec le beurre coupé en petits dés.
Faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Mélangez bien l'ensemble. Réservez.
Laissez totalement refroidir (important sinon ça fera cuire les œufs).
Préchauffez le four à 180°C.
Cassez les œufs dans un récipient, ou un cul de poule. Ajoutez le sucre.
Battez l'ensemble avec un fouet à main. Ajoutez le chocolat froid. Mélangez
Écrasez le café soluble. Ajoutez-le à l'appareil chocolat. Mélangez.
Rajoutez la vanille puis la farine en mélangeant bien après chaque ajout.
Finissez enfin par les pépites de chocolat.
La pâte obtenue sera assez liquide et ne pourra être manipulée à la main. Réservez.
Couvrez une plaque de papier sulfurisé,
A l'aide de 2 cuillères à café, posez des petits tas espacés, en quinconce car les biscuits vont s'étaler pendant la cuisson. Enfournez 10 minutes.
Hors four, laissez les cookies refroidir sur le papier cuisson.
Les biscuits finiront ainsi tranquillement leur cuisson.

DÉGUSTEZ .

Enregistrer un commentaire

11Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Je pense que chez moi ils partiront aussi bite :) Bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  2. Ici est tojour chaud!!
    Delicieux cette biscuits!! Tres gourmande!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle association gourmande. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai testé cette fameuse recette il y a quelques mois (ou années peut-être bien...) ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai plus réalisée. Mais je confirme, c'est hyper gourmand ^^ !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !